SERVIR

Le vrai problème avec les lois et les règlementations, c’est qu’il reste toujours des zones grises. Les lois tranchent dans le réel, mais elles obligent à des choix qu’on ne veut (ou peut) pas toujours faire. Les règles départagent, et donc clarifient le regard, mais elles obligent en retour. Ainsi veut-on le bien pour la collectivité, à condition d’être soi-même exempt des efforts que cela exige. C’est la raison pour laquelle il faut des gens responsables de l’application de la loi. Il y en a dans toute (...) Lire la suite

AGENDA
Samedi 11 à 10h, messe unique de la matinée, pour les morts de toutes les guerresà 18h30, messe anticipée du dimancheDimanche 12 à la messe de 9h30, les enfants de 3 à 7 ans qui le désirent sont (...)

Baptêmes, Mariages, Décès
Carnet de la semaine Le baptême de Julya, Annalisa, Victorine, Victor et DavidLe mariage de Julien FOURNEL et Amanda VALOIS-FERNANDEZLes obsèques de Marie-Hélène HENAUT, Marcelle OBRY et Robert (...)

QUELQUES GRANDES DATES DE L’ANNEE 2017-2018
Rentrée des catéchismes : Samedi 16 et mardi 19 septembre Rentrée de l’aumônerie des collèges : Mercredi 20 et samedi 23 septembre Sortie paroissiale : Samedi 23 septembre Messe d’envoi et fête de la (...)

INSCRIPTIONS AU CATÉCHISME 2017/2018
HORAIRES DU CATECHISME 2017/2018 CP - CE1 9h45 à 11h à l’église un samedi sur deuxCE2-CM1 -CM2 mardi de 17h à 18h15ou samedi de 10h à 11h15au 9 passage Rimbaut pour les CE2-CM1au 16 rue du Moulin (...)