Accueil « Actualités « AGENDA

AGENDA

Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens du 18 au 25 janvier 2019 préparée par les chrétiens d’Indonésie : "Justice et Paix s’embrassent : chemin d’unité." Dt 16,11-20 ; Ps. 85 (84)

• Exposition Œcuménique "Des conflits à la communion" un message d’espérance.
    • à l’église Notre-Dame du Travail 54 rue Vercingétorix, du 19 au 24 janvier de 8h30 à 19h
    • à l’église Evangélique Libre 85 rue d’Alesia, du 25 au 31 janvier de 10h à 14h et 17h à 20h
  • Vendredi 18 Janvier : célébration pour le 14e à 20h30 à l’Eglise Notre-Dame du Rosaire 174 rue Raymond Losserand
  • Mercredi 23 Janvier à 14h à la Résidence Notre-Dame de Bon Secours 68 rue des Plantes, prière sur le thème de la semaine de l’unité animée par le groupe œcuménique du 14e
Appel à bénévoles
Mercredi 23 janvier de 14h à 17h - maison Caritas 54 rue du moulin de la pointe - 13e
A l’occasion de la réouverture de la prison de la Santé, forum des associations intervenant dans l’accompagnement en prison, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’informer (avec la participation du Vicariat à la solidarité du diocèse de Paris et du Secours Catholique)
Pour garnir le stand livres de la prochaine brocante (30 et 31 mars),
n’hésitez pas à déposer les ouvrages dont vous n’avez plus l’usage, à l’accueil du centre paroissial (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - le samedi de 10h à 12h)
HIVER SOLIDAIRE 2019 à Saint Pierre de Montrouge
Rejoignez ce mouvement de solidarité

Hiver solidaire a très bien commencé depuis le 7 janvier, grâce à la mobilisation joyeuse et généreuse des paroissiens. Nous accueillons Jules, Pedro, Fabrice et Tony.
Nous recherchons particulièrement des bénévoles pour les services d’accueil et de nuitée.
Vous êtes prêts à rejoindre les équipes ? Envoyez-nous un mail à spm.hiversolidaire@gmail.com, et nous vous enverrons les informations nécessaires à votre inscription.

ce week-end, les 6e -5e sont en week-end de retraite pour préparer la profession de foi, à Chevilly Larue chez les pères spiritains. Nous prions pour eux.
L’Escale, centre de loisirs de la MAJ, accueille les jeunes de 6 à 17 ans du 25 février au 1er mars pour une aventure : « Les enquêtes de la MAJ » : Inscriptions ouvertes : escale.alesiajeunes@gmail.com
Ouverture des inscriptions également pour le FRAT des collégiens à Jambville du 7 au 10 juin, sur le thème : « soyons saints ! » : aumonerie.alesiajeunes@gmail.com
16 rue du Moulin Vert - 09 83 76 65 59 (nouveau numéro) - maisonalesiajeunes@gmail.com
L’équipe "Accueil Logement des Réfugiés" recherche en location un trois pièces pour accueillir une famille de réfugiés de 5 personnes : parents et 3 enfants.
Contact : logement.refugies14@gmail.com
PNG - 74.1 ko

JMJ@PANAM’A PARIS : Si tu ne viens pas à Panama, Panama vient à toi ! N’hésite pas à contacter : spmjeunesadultes@gmail.com

• Jeudi 24 janvier 2019, 19h30, catéchèses données par des évêques, à ND des Champs (6e), Trinité (9e), Immaculée Conception (12e) et ND de Grâce de Passy (16e).
  • Vendredi 25 janvier 2019, 19h15, procession mariale aux flambeaux entre la Cathédrale Notre-Dame de Paris et la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, messe et adoration nocturne.
  • Samedi 26 janvier 2019,
    • 8h-12h, dans le quartier de Halles, « Cross des 12 étoiles », course en solo ou par équipe pour se dépasser et soutenir une belle cause caritative.
    • à partir de 15h30, concert sous la Canopée des Halles, évangélisation, prières et de nombreuses activités entre l’église Saint-Eustache et le Forum des Halles.
  • Dimanche 27 janvier 2019,
    • 8h-11h, partage d’un petit déjeuner caritatif entre les jeunes et les personnes en situation de précarité, maraudes et nombreuses animations sur le parvis de Saint- Eustache.
    • 15h-17h, messe internationale célébrée par l’archevêque de Paris à Saint-Sulpice avec retransmission de l’homélie du Pape au Panama.
      Parlez-en, invitez vos amis, les JMJ@PANAM’ vous attendent nombreux !
      Si tu désires participer à l’un ou plusieurs de ces rendez-vous, n’hésite pas à contacter  : spmjeunesadultes@gmail.com