Accueil « Actualités « AGENDA

Accueil de la Conférence « Transformation Pastorale »
à Saint-Pierre de Montrouge les 5 et 6 avril

Notre paroisse accueillera le vendredi 5 et le samedi 6 avril la Conférence « Transformation Pastorale » avec le Père James MALLON dans le cadre des « parcours alpha »
Nous attendons un millier de personnes venant de toute la France.
Une rencontre pour inspirer, équiper et transformer les paroisses afin qu’elles deviennent davantage missionnaires.

Pour accueillir cette conférence, nous recrutons des bénévoles « serviteurs » parmi les paroissiens pour assurer la logistique et l’accueil pendant ces deux jours ainsi que le 4 avril pour la mise en place. Nous avons besoin de vous !
Une première réunion d’information aura lieu le mardi 19 mars à 19h au centre paroissial.

Si vous souhaitez nous aider, merci de laisser vos coordonnées aux personnes présentes au fond de l’église ou en les envoyant par mail à yves.jouen@free.fr
Vous pouvez aussi vous inscrire directement sur le site d’ALPHA :

« 24H POUR DIEU »
du vendredi 29 mars à 19h30 au samedi 30 mars à 19h30 à l’église, 24 heures de louange et de prière :

« JÉSUS SAUVE »

• Vendredi 29 de 19h30 à 23h, soirée animée par Vinz le Mariachi et le groupe Bethabara
  • Adoration toute la nuit (inscription nécessaire : st.pierre.montrouge@free.fr) et journée de prière le samedi, animée par différents groupes paroissiaux.
  • Samedi 30 à 15h, prière de guérison
SAMEDI 30 ET 31 DIMANCHE MARS

• de 14h à 18h le samedi
  • de 10h30 à 18h le dimanche
    Les objets qui vous manquent vous y attendent :
    livres, bijoux, maroquinerie, friperie, cadres...
    nous vous y attendons !
    (merci de ne plus nous apporter d’objets à partir du 23 mars)
JPEG - 14.7 ko

• Les Lycéens de la maison Alesia Jeunes sont partis à Rome du 25 au 28 février pour un séjour découverte d’une capitale européenne. Ils remercient la Fondation Notre Dame de son soutien et de sa participation à ce beau projet qui les a soudés dans un esprit communautaire et éducatif
  • Les petites Escales ont accueilli plus de 40 jeunes pour les vacances de février dont la majorité de plus de 10 ans.
  • Nous vous annonçons dès maintenant les Petites Escales de Pâques du mardi 23 au vendredi 26 avril
  • La Maison ouvrira aussi son accueil de loisirs du 24 juin au 13 juillet prochain
    Renseignements et inscriptions : escale.alesiajeunes@gmail.com
ACCUEIL DES TOUT-PETITS
AUX MESSES DU DIMANCHE MATIN

Des étudiants assureront un accueil des tout-petits enfants pour les parents qui le désirent dans l’accueil de l’église, face à la sacristie, de 9h15 à 12h15, pour permettre aux parents de mieux profiter de la prière.
LE CARÊME À SAINT-PIERRE-DE-MONTROUGE

• Lundis de Carême à 20h30 au centre paroissial (sauf 8 avril à la Maison Alésia Jeunes)
    « Grandes figures spirituelles du XXe siècle »

11 mars : Père Henri Caffarel, par le Père Paul-Dominique Marcovits, op, postulateur de la cause de canonisation
    18 mars : Georges Bernanos, par mgr Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame de Paris
    25 mars : Madeleine Delbrel, par le père Gilles François, postulateur et le Père Jacques Duplessy, de la mission de France
    1er avril : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein), par Madame Sophie Binggeli
    8 avril : bienheureux Charles de Foucauld, frère universel,
    spectacle de Francesco Agnello (metteur en scène et musicien) avec Gérard Rouzier (comédien)

• Marche de saint Joseph : samedi 16 mars - journée pour les pères de famille
  • 24h pour Dieu : du vendredi 29 mars au samedi 30 mars : « JÉSUS SAUVE »
  • Congrès des 5 et 6 avril « Transformation Pastorale » avec le Père James Mallon
  • Œuvres de Carême : trois propositions vous seront faites pour guider votre offrande de Carême
CONFÉRENCES DE CARÊME À NOTRE-DAME DE PARIS

Chaque dimanche à 16h30

Allons-nous quelque part ? Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs
par le Père Guillaume de Menthière, curé à Paris et théologien

• Dimanche 10 mars : La mort, passagère ?
    Et nous qui espérions qu’il serait le libérateur d’Israël
  • Dimanche 17 mars : La Résurrection, improbable ?
    Quelques femmes sont allées de grand matin au tombeau
  • Dimanche 24 mars : Les Ecritures, indéchiffrables ?
    Il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait
  • Dimanche 31 mars : L’Eucharistie, mystère total ?
    Il rompit le pain et le leur donna, alors leurs yeux s’ouvrirent
  • Dimanche 7 avril : Le Seigneur, gloire enfuie ?
    Il avait disparu de devant eux
  • Dimanche 14 avril : La mission et l’Eglise, facultatives ?
    Et eux de raconter ce qui s’était passé en chemin