Accueil « Se rencontrer, bouger : adultes « Groupe de dialogue chrétiens mulsulmans

Groupe de dialogue chrétiens mulsulmans

Extrait de la charte du groupe :
«  Parce que Dieu aime sa création, nous voulons nous-mêmes et pour le monde progresser dans un dialogue serein et constructif afin de nous enrichir mutuellement de nos aspirations à la dimension sacrée de notre existence.
L’objectif de notre groupe est de permettre à des chrétiens et des musulmans de mieux partager sur leur vie spirituelle et de permettre ainsi de s’éloigner d’idées stéréotypées ou caricaturales sur la religion des uns et des autres et d’accéder à une meilleure approche de la religion vécue par l’autre.
Nous nous engageons à nous respecter et à essayer de mieux comprendre la pensée et la foi de chacun.
Ensemble nous nous efforcerons de communiquer ce désir de connaissance mutuelle des religions musulmanes et chrétiennes en organisant notamment des rencontres publiques, ou tout autre événement qui procéderait de la même intention. »

Ce groupe se réunit un lundi par mois.

Contacts :
Père Nicolas de Brémond d’Ars : bremond.dars@free.fr