Accueil « Vie de la paroisse « Evénements « Conférences Art Culture et Foi

Conférences Art Culture et Foi

Les prochaines conférences organisées par le groupe Art Culture et Foi auront lieu les mercredis 17 octobre et 28 novembre à 20h30 au centre paroissial de Saint-Pierre-de-Montrouge (9 passage Rimbaut Paris 14ème Métro Alésia - Bus : 28, 38, 62 et 68).

Les deux interventions seront prises en charge par Georges Drobot, iconographe, et porteront sur l’Icône.

L’icône aujourd’hui ? C’est la rencontre entre les traditions chrétiennes d’Orient et d’Occident et un témoignage de la foi indivise, plus que millénaire. C’est également une technique préservée jusqu’à nos jours au sein des ateliers byzantins, balkaniques, russes orientaux. Fruit de la prière et ressource spirituelle, l’icône réconforte et conduit à la contemplation muette des mystères et de la gloire du Christ Ressuscité.

La 1re conférence aura lieu le mercredi 17 octobre à 20h30 : Histoire de l’icône et aperçus techniques.

La 2è conférence aura lieu le mercredi 28 novembre à 20h30 : Evolution de l’image religieuse en Orient et en Occident.