Accueil « Vie de la paroisse « Evénements « Conférence De l'Estime de Soi à la Mission de Vie

Conférence De l’Estime de Soi à la Mission de Vie

« La volonté de Dieu s’exprime à travers nos talents humains ».
Jean Monbourquette

CONFÉRENCE
De l’Estime de Soi à la Mission de Vie !

Samedi 22 avril 2017 de 14h30 à 16h00

Saint Pierre de Montrouge, Centre Paroissial – Salle Jean XXIII, 9 passage Rimbaut 75014 PARIS

De même que nous sommes chacune ou chacun unique, nous avons tous une mission unique dans la vie. Personne n’est remplaçable.
Trouver sa Mission, traverser ses peurs et s’accomplir c’est entrer dans l’enthousiasme ; passer à côté de sa Mission c’est risquer l’ennui, le vague à l’âme, voire le burn out.
Quelles sont les caractéristiques de ma Mission de vie ? En quoi le travail sur l’estime de soi met sur le chemin de la Mission ? Comment la trouver en 3 étapes, à commencer par accorder ou demander des pardons, faire mes deuils, pour aller ensuite vers ce qui me passionne et ce qui suscite chez moi un enthousiasme profond ? Quelle Joie découle de la Mission et comment la vivre concrètement ?Confiance en soi et réalisation de soi dans sa Mission se renforcent mutuellement. Parfois il s’agit de revenir à une meilleure estime de soi (suis-je aimable ? suis-je capable ?) pour ensuite trouver sa Mission.
Nous répondrons à ces questions à partir de nos expériences et des travaux de Jean Monbourquette, auteur international, prêtre et psychologue, professeur de psychologie positive à l’université Saint Paul au Québec. Ces parcours psycho spirituels sont pour tous, croyants et non croyants.
A l’issue de cette intervention d’une petite heure, vous serez invités à dire votre intérêt pour participer aux ateliers proposés dans notre Paroisse Saint Pierre de Montrouge.

Caroline de Fombelle, animatrice des parcours de Jean Monbourquette

Paul Foeglé, paroissien Coach et animateur des parcours de Jean Monbourquette

Avec la participation de Nolwenn Morel, paroissienne, Consultante et coach

Inscriptions (accès gratuit) :
nolwenn.morel@hotmail.fr ; carodefombelle@hotmail.fr ; paul.foegle@gmail.com

Tract conférence "De l’Estime de Soi à la Mission de Vie !"