Chers Frères et Sœurs

À la demande de l’Archevêque, je laisserai la paroisse Saint-Pierre de Montrouge à la rentrée pour prendre la direction du Service Pastoral d’Études Politiques et devenir curé de la paroisse Sainte-Clotilde et recteur de la Basilique dans le 7e arrondissement.

Ce n’est pas sans un certain pincement au cœur que je quitterai notre belle paroisse et ses chers paroissiens auxquels je me suis beaucoup attaché.

Nous "fêterons" mon départ le dimanche 24 juin à la messe de 11h et autour d’un verre de l’amitié.

Père Marc Lambret
Marc Lambret, Curé
  • Durant les vacances scolaires, du 14 au 29 avril, pas de messe à 8h.
  • Mardi 17 de 19h à 20h à l’oratoire du Centre paroissial, veillée de prière mensuelle du groupe Mission Solidarité
  • mercredi 18 à 18h30 au Centre paroissial, réunion de la Conférence Saint Vincent de Paul "aînés"
  • Jeudi 19 à 20h30 à la maison Alésia Jeunes (16 rue du Moulin Vert) rencontre du groupe Jeunes Adultes - Jeunes professionnels
  • Dimanche 22, journée mondiale des Vocations Quête pour l’œuvre des vocations

• "Sois marqué de l’Esprit Saint le don de Dieu". Nous rendons grâce à Dieu pour la confirmation des 3es de l’aumônerie ainsi que ceux de sainte Catherine Labouré, La Bruyère Sainte Isabelle et de Notre Dame du Rosaire par mgr Thibault Verny samedi 7 avril.Une belle opportunité pour tous de faire mémoire de sa confirmation en ce temps pascal... ou à se découvrir appelé à recevoir ce sacrement !
  • FRAT à Lourdes du 17 au 22 avril : 20 lycéens et 5 animateurs de Saint Pierre de Montrouge vivront ce grand pèlerinage avec 10 000 autres lycéens à l’invitation des évêques d’ile de France. Près de 3 500 intentions de prière ont été recueillies à la sortie des messes du week-end dernier ! Nous mesurons la confiance des paroissiens et prierons de tout notre cœur pour chacun à la Grotte de Lourdes. Toutes les bougies ont trouvé preneur : un immense MERCI pour votre générosité qui permettra à tous de partir.
CHAPELLE ST PAUL
Chapelet le mercredi à 18h (sauf pendant les vacances scolaires)
Messe le mercredi à 19h 30 (sauf pendant les vacances scolaires)
Adoration tous les jeudis soirs de 20h30 à 22h (sauf pendant les vacances scolaires)
Messe dominicale à 10h30

Bénédiction des appartements : durant le Temps Pascal, la bénédiction de l’appar tement est l’occasion de rassembler quelques amis et voisins pour un temps convivial et chrétien.
Contact : chapellesaintpaul@gmail.com
BIOETHIQUE
Comprendre les enjeux de la révision des lois de bioéthique

Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux des Etats généraux de la bioéthique et de la révision des lois qui suivra, le groupe de travail bioéthique de la Conférence des Évêques de France a rédigé une série de fiches thématiques disponibles sur le site eglise-bioethique.fr
Afin de rendre encore plus accessible ce contenu, une version synthétique de chacune de ces fiches a été réalisée. Vous trouverez le livret aux portes de l’église.
Le diocèse de Paris vous invite aussi à participer à l’une des 5 soirées « bioéthique » :

• la prochaine, Jeudi 3 mai à la paroisse St Léon (15e), puis :
  • Mercredi 23 mai à la paroisse du St Esprit (12e)
  • Mardi 12 juin à la paroisse St Laurent (10e)
  • Mercredi 13 juin à la paroisse St Sulpice (6e)
    Réservez aussi votre soirée du mercredi 16 mai de 19h30 à 21h30 : Veillée de prière pour la vie à Notre-Dame de Paris avec les Evêques d’Ile de France.
LES SERVANTS DE MESSE
Tous les jeunes (ayant fait leur première communion) désirant se mettre au service de la Liturgie sont les bienvenus. Une formation liturgique et spirituelle est assurée pendant l’année.
Les servants se retrouvent un samedi par mois encadrés par les grands clercs, un séminariste et un prêtre de la Paroisse. Contact  : ceremoniairespm@gmail.com
La Communauté de Paris Sainte Geneviève
Les Sœurs de la Province de France Notre-Dame
vous demandent de vous unir à leurs prières pour

Sœur Danièle DUVILLIER
Supérieure générale des Sœurs Augustines de Notre-Dame de Paris
de 2000 à 2016

entrée dans la Paix de Dieu le 8 avril 2018 le dimanche de la Miséricorde
dans sa 72e année et la 48e année de sa vie religieuse.

La Messe des funérailles a été célébrée le jeudi 12 avril à 10h
en la chapelle de la communauté des Religieuses de l’Assomption