Agenda

Le Père Olivier SÉGUI, après 3 ans passés au service de notre paroisse, en particulier de la maison Alésia-Jeunes, devient à la rentrée curé de la paroisse St Jean de Montmartre (18e). Nous le fêterons avec reconnaissance à l’issue de la messe de 18h30 dimanche 18 juin.
Nous aurons la joie d’accueillir à la rentrée le Père Christophe ALIZARD, actuellement vicaire à la paroisse St Hippolyte et responsable du FRAT de Jambville, pour lui succéder.
Jean-Michel FRETEL, président de l’OEPF depuis 25 ans, est décédé le 20 mai dernier.
Ses obsèques seront célébrées à la paroisse mardi 30 mai à 15h
  • Dimanche 28, Fête des mères
    • à 17h, audition d’orgue par Pierre Bagieu, organiste de la paroisse
  • Mardi 30
    • A 18h30 au Centre paroissial, réunion de la Conférence St Vincent de Paul "aînés"
    • À 20h30 au Centre paroissial, conférence par le père Bakissi, de la paroisse ND du Travail : "les guerres civiles au Congo-Brazzaville (1993-1999) : influence sur les itinéraires de vie, les acteurs et les victimes de ces conflits"
    • de 19h30 à 21 h30 à Notre-Dame de Paris. veillée de prière pour la vie
  • Mercredi 31 à partir de 14h30 au collège des Bernardins (20 rue de Poissy - 5e) après-midi de présentation des différentes formations proposées par l’Ecole Cathédrale. Messe à 18h15 à Notre-Dame de Paris - 01 53 10 74 44 - contact@collegedesbernardins.fr)
  • Jeudi 1er juin à 20h30 à la crypte (entrée par le 205 av. du Maine) Laudato Si  : groupe de louange et d’adoration pour les 18-35 ans
  • Vendredi 2, comme tous les vendredis, adoration eucharistique de 17h à 18h30
  • Du samedi 3 au lundi 5, les jeunes des aumôneries des collèges sont au FRAT à Jambville
  • Samedi 3 à 21h Messe de Vigile de la Pentecôte (pas de messe à 18h30)
  • Dimanche 4 fête de la Pentecôte
    • Pot amical à la sortie des messes de 11h et 18h30
    • Vêpres à 18h
  • Lundi 5, messe unique à 10h, église fermée ensuite
  • Mardi 6 à 20h30 au centre paroissial :
    • Conseil Pastoral Paroissial
    • Ecole de la Foi
  • Mercredi 7 à 20h30 réunion des accompagnateurs de catéchuménat
  • Jeudi 8 À 16h à l’église Saint-Eustache, messe annuelle du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) précédée à 15h d’une visite de l’église
  • Samedi 10
    • À 14h30 au centre paroissial "Heureux les invités", organisé par la conférence Saint-Vincent de Paul Jeunes avec le soutien des groupes de solidarité de la paroisse.
      Après-midi de fête inter-générations pour rompre la solitude des personnes âgées du quartier
    • À 14h30 à l’église, réunion des Servants de Messe
  • Dimanche 11, quête du Denier de Saint-Pierre
    • À la messe de 11h, 1re communion des enfants du catéchisme paroissial
    • Rencontre de la communauté Foi et Lumière des Fioretti, salle Jean XXIII, après la messe de 11h
    • À 18h, Vêpres
    • À 18h30, messe animée par Alezic
    • Après la messe de 18h30, rencontre jeunes adultes - jeunes professionnels à la maison Alésia-Jeunes
La Maison Alésia Jeunes propose Une semaine "Anglais et Sports" du 26 au 30 juin à tous les jeunes de 6e, 5e, 4e et 2ndes qui le désirent ! Il reste quelques places ! Informations et inscriptions auprès de Jean-Baptiste : escale.alesiajeunes@gmail.com Projet œcuménique de logement pour réfugiés Merci à tous ceux
qui se sont engagés sur ce projet.
Nous avons les fonds nécessaires pour une famille, mais tous ensemble
nous ferons davantage. Nous avons besoin de vous pour trouver un logement.
Bénédicte Derieux 06 38 64 60 34 logement.refugies14@gmail.com

Compte-Rendu disponible ici
Du 19 au 23 septembre : Pèlerinage annuel national "Lourdes Cancer Espérance", pour adultes, jeunes et enfants.
Le thème retenu pour cette année est : "Ne vous laissez pas voler l’espérance" ; il sera présidé par Mgr Fonlupt, évêque de Rodez
renseignements et inscriptions :
LCE Paris, 23 avenue de Friedland. 75008
06 59 94 06 55 - www.lec75.org

REDEVABLE DE L’IMPOT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE ?

Vous êtes peut-être redevable à l’impôt de solidarité sur la fortune…

En soutenant des actions d’intérêt général, vous pouvez déduire 75% de votre don et ainsi "investir votre impôt". La Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir de tels dons, à les affecter aux causes qu’elle propose. Vous avez le choix !

• Entraide et Education (Fondation Notre-Dame) projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris
  • Collège des Bernardins, le dialogue de fond sur les questions cruciales qui se posent à notre société
  • Fondation Insertion par le logement, pour le logement à Paris des femmes seules avec enfants
  • KTO le message de l’Evangile à la Télévision.
    Un document d’information est à votre disposition aux portes de l’église.
    Sur internet : www.donesperance.fr
    ISF Fondation Notre-Dame - 01 78 91 91 26 Date limite : mi-mai ou mi-juin (selon la situation patrimoniale à déclarer). Merci