• Dimanche 21, quête pour les Séminaristes
    • à 11h, messe animée par les Jeunes Couples
  • Lundi 22 Rencontre des responsables de tous les groupes de la paroisse autour de l’équipe communication à partir de la messe de 18h30 ou de l’apéritif, au centre paroissial, à 19h15
  • Mardi 23 au Centre paroissial
    • à 14h15, Formation Continue de la Foi
    • 20h30, Conseil Pastoral Paroissial
  • Mercredi 24
    • à 18h30 au Centre paroissial, réunion de la Conférence Saint Vincent de Paul "aînés"
    • à 19h30 au temple du St Esprit, 5 rue Roquépine (8e), soirée œcuménique diocésaine
  • Jeudi 25
    • à 20h30, première réunion de pastorale familiale pour les parents préparant le baptême de leur enfant et les fiancés qui préparent leur mariage
    • à 20h30 à la chapelle St Paul (171 bd Brune) Laudato Si  : groupe de louange et d’adoration pour les 18-35 ans
  • Dimanche 28 Quête, aux portes de l’église, pour les Conférences St Vincent de Paul
    • à 16h, visite de l’église proposée par le groupe Art, Culture et Foi
  • Lundi 29 à 20h30 au Centre paroissial, conférence, proposée par le groupe "Art, Culture et Foi", de Madame Camille Villanove, musicologue et médiatrice de la musique : "Marie, mère de douleurs : la figure de la Piéta dans la musique et les Beaux-arts au XIXe siècle".
  • Mardi 30 au Centre paroissial,
    • à 20h, réunion du CCFD
    • à 20h30, seconde réunion de pastorale familiale pour les parents préparant le baptême de leur enfant et les fiancés qui préparent leur mariage
  • Mercredi 31 à 20h30 au Centre paroissial, rencontre des accompagnateurs de catéchuménat
  • Jeudi 1er février à 20h30 au Centre parois-sial, Scruter la Parole. Nous lisons ensemble l’Evangile des 4 et 11 février - 5e et 6e dimanches du temps ordinaire - Marc 1, 29-45 : "Jésus veut-il vraiment guérir et purifier tout le monde ?"
Vendredi 2 à 20h30 au centre paroissial,
le groupe : « Dialogue Chrétiens-Musulmans » de Saint Pierre de Montrouge et Notre-Dame du Rosaire vous invite à une conférence-rencontre Mgr Claude Rault, qui a passé 45 ans en Algérie : « Chrétiens à la rencontre des musulmans »
Après 45 ans en Algérie, Monseigneur Claude Rault témoigne :
En pays musulman, y a-t-il une place pour les chrétiens ? Mgr Rault nous décrira ses multiples parcours en relation dans une Algérie qui a profondément changé. Dans un deuxième temps il évoquera sa pastorale, dite des trois « C » : Contemplation, Caritas, Culture. « Comment une Eglise vit sa dimension évangélique auprès des musulmans ».
Monseigneur Claude Rault avait fondé avec le frère Christian de Chergé « Ribât es-Salâm » (le Lien de la Paix).
  • Samedi 3
    • à Paris 6e, journée des grands parents ayant un petit-enfant malade ou handicapé, sur le thème "Grands-parents : appelés à aimer, apaiser, soutenir"
      Contact et inscription (indispensable) : grandsparents@och.fr - 01 53 69 44 30
    • à 14h30 au Centre paroissial, première réunion de pastorale familiale pour les parents préparant le baptême de leur enfant et les fiancés qui préparent leur mariage
  • Dimanche 4 l
    • à la messe de 9h30, les enfants de 3 à 7 ans qui le désirent sont invités à une liturgie de la Parole adaptée, à la crypte (cette séance remplace celle prévue initialement le 11 février)
    • Rencontre de la communauté Foi et Lumière des Fioretti, salle Jean XXIII, après la messe de 11h
    • à 18h30, messe des jeunes, animée par la Maison Alésia Jeunes.
    • Après la messe de 18h30, rencontre jeunes adultes - jeunes professionnels à la maison Alésia-Jeunes
LA VOIX DU 14e est un journal chrétien d’informations locales, un « blog » sur Internet. Il traite l’actualité religieuse, associative, culturelle, etc. de l’arrondissement. Le journal recherche de nouveaux collaborateurs et fait bon accueil à toute information intéressant le quartier.
Site : http://lavoixdu14e.blogspirit.com - Contact : spm.la.voix@free.fr
Relais divorcés-remariés
Un lieu d’accueil, d’écoute, de prière et d’échanges pour toute personne séparée ou divorcée.
Parler avec d’autres chrétiens qui traversent cette épreuve aide à se reconstruire.
Animé par le père Bruno Laurent.
ALESIA-JEUNES INFOS

• Samedi 3 février :
    • Rassemblement diocésain des jeunes 6e des aumôneries en présence de notre nouvel archevêque, sur le thème "vous êtes la lumière du monde"
      Renseignements et inscriptions : aumonerie.alesiajeunes@gmail.com
    • à 20h à la Maison Alésia-Jeunes (ainsi que les samedi 10 février, 20h et dimanche 11 février, 17h) : Lecture-spectacle : "Les moines de Tibhirine et que parlent les pierres" Texte de Jean-Jacques Greneau - Mise en espace par Katy Grandi

• VACANCES DE FÉVRIER :
    • Petites Escales pour les 6-9 ans, du 19 au 23 février, à la Maison Alésia Jeunes
    • Mini-camp en Normandie pour les 10-15 ans du 20 au 23 février. Ce sera l’occasion de monter un spectacle à jouer le vendredi !
      Informations : escale.alesiajeunes@gmail.com

• COLLÉGIENS  : Il est encore possible de s’inscrire le mercredi à la Maison Alésia-Jeunes :
    • Pour des ateliers (dessin, musique et chants, théâtre)
    • Pour faire ses devoirs en autonomie ou accompagné (entre 14h et 15h30 ou 15h30 et 17h)
    • Pour l’après-midi entier (de 12h30 à 18h00) pour des ateliers,
      Informations et inscriptions : escale.alesiajeunes@gmail.com
PELERINAGES A LOURDES

• DES SOURDS CATHOLIQUES D’EUROPE
    du 10 au 14 septembre 2018
    Inscriptions jusqu’au 31 janvier
  • DES PERSONNES MALADES OU HANDICAPEES (jeunes et adultes)
    du 15 au 20 avril 2018