• Samedi 11
    • à 10h, messe unique de la matinée, pour les morts de toutes les guerres
    • à 18h30, messe anticipée du dimanche
  • Dimanche 12
    • à la messe de 9h30, les enfants de 3 à 7 ans qui le désirent sont invités à une liturgie de la Parole adaptée, à la crypte.
    • Rencontre de la communauté Foi et Lumière des Fioretti, salle Jean XXIII, après la messe de 11h
    • à 18h30, messe d’envoi en mission des aînés de la Maison Alésia Jeunes.
    • Après la messe de 18h30, rencontre jeunes adultes - jeunes professionnels à la maison Alésia-Jeunes
  • Mardi 14 au Centre paroissial
    • à 14h15, réunion de la Formation Continue de la Foi (FCF)
    • à 20h30, seconde réunion de pastorale familiale pour les parents préparant le baptême de leur enfant et les fiancés qui préparent leur mariage
  • Vendredi 17 à 17h à la crypte de l’Eglise, rencontre des "enfants adorateurs" Les enfants de 3 à 10 ans sont invités à vivre une rencontre avec le Seigneur. Le groupe démarre, à la crypte, par une catéchèse adaptée avant de monter en procession adorer le Saint Sacrement à la chapelle St Joseph.
  • Samedi 18
    • Halte-prière à 10h à N-D de Bon-Secours. Dans le cadre du thème de l’année, intervention du père Maurice Fourmond : "L’ouverture à l’autre, chemin vers Dieu" (voir tract)
    • à 14h30 à l’église, réunion des Servants de Messe
    • à 18h30, messe des familles
  • Samedi 18 et dimanche 19,
    • Week-end des lycéens à Nemours
    • Journées d’amitié
  • Dimanche 19, journée mondiale des pauvres
JOURNÉES D’ENTRAIDE ET D’AMITIÉ !
Samedi 18 et Dimanche 19 novembre de 10h30 à 18h30
Comme chaque année vous trouverez de nombreux stands.
Vous pourrez rencontrer vos amis au salon de thé, faire vos achats pour Noël, déjeuner (samedi et dimanche)…
Nombreux jeux pour les enfants
Réservez votre week-end !

• Nous recherchons des aides précieuses ; si vous pouvez nous offrir
    quelques heures pour préparer les stands, les tenir durant les deux jours ou les ranger indiquez-le au 01 43 95 41 00 Merci par avance !
  • N’hésitez pas à nous rapporter les meilleurs produits de votre campagne (pommes, noix, confitures et autres) pour alimenter le stand produits du terroir.
ALESIA-JEUNES INFOS

• Tu aimes chanter ou tu joues d’un instrument ? Tu voudrais avoir des clés pour animer des messes et participer à celles de la paroisse ?
    Contacte Thomas : aumonerie.alesiajeunes@gmail.com
  • 18 et 19 Novembre : Week-end des lycéens à Nemours.
  • Du 9 au 18 Juillet 2018 : 10 jours pour les lycéens et étudiants, de Conques à Rocamadour sur les chemins de Saint-Jacques pour se centrer sur l’Essentiel et vivre l’Aventure des aînés de la MAJ. Réunion/Apéro le Jeudi 16 Novembre à 19h.
COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE
Cette année elle aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 novembre
L’Aide Alimentaire Alésia recherche des bénévoles pour assurer cette collecte ;
deux heures de votre temps durant ces deux jours suffisent !
Renseignements et inscriptions : Jean-François RIBAY :
06 22 11 08 06 - francois.ribay@me.com
SAINT PIERRE AU MARCHÉ DE NOËL DU 15 AU 24 DÉCEMBRE

du 15 au 24 décembre, dans le cadre du marché de Noël organisé par l’association des commerçants de l’avenue du Général Leclerc, la paroisse tiendra un stand qui sera un lieu de parole, d’information et de proposition d’articles religieux.
Toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour tenir ce stand même si ce n’est que pour un créneau d’une heure ou deux, en particulier du samedi 16 au samedi 23 entre 10h et 19h30.
01 43 95 41 40 st.pierre.montrouge@free.fr
LE CEPIJE 14E RECHERCHE UN DIRECTEUR (H/F)
Titulaire d’un DESJEPS, vous avez une expérience :
- d’au moins 10 ans dans l’animation de jeunes de 15 à 25 ans
- d’au moins 5 ans dans l’encadrement d’animateurs.
Vous serez aussi impliqué dans le recrutement des animateurs dont vous aurez la responsabilité.
Votre expérience de terrain vous donne une bonne connaissance du monde associatif.
Vous faites preuve de qualités humaines fortes : sens de l’écoute, du partage et l’envie de relever des challenges.
Nous avons besoin de vous 25 heures par semaine, à partir de janvier prochain en CDI.
Adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à : mhlaurensfrings@v-originale.com