AGENDA

• Dimanche 24, au cours de la messe de 11h Au-revoir au Père Marc Lambret et au Père Bruno Laurent, avant de les retrouver autour du verre de l’amitié.
  • Rencontre de la communauté Foi et Lumière des Fioretti, salle Jean XXIII, après la messe de 11h
  • à 16h à la Chapelle Notre-Dame du Bon Secours, concert du chœur Gospel The Sharing Singers. Participation libre.
  • Lundi 25 juin à partir de 19h30 (après la messe de 18h30) au Centre paroissial salle Jean XXIII rencontre autour du Père Bruno Laurent Chacun apportera un petit quelque chose à partager pour le buffet.
  • Mercredi 27 à 18h30, réunion de la Conférence St Vincent de Paul "aînés"
  • Vendredi 29 Saint Pierre et Saint Paul, messe solennelle à 18h30
  • Samedi 30
    • à 9h30 à Notre-Dame de Paris, Ordination sacerdotale
    • à 18h30, messe des jubilaires  :
      • Père Alain Steiger - 50 ans de sacerdoce
      • Père Olivier Auffret - 20 ans de sacerdoce
      • Père Christophe Alizard - 10 ans de sacerdoce
  • Dimanche 1er juillet
    • à 11h, Entrée en catéchuménat d’adulte
    • Journée-rencontre des Jeunes Adultes : randonné en forêt de Rambouillet, et une crêpe-party après la messe pour finir l’année en beauté.
HORAIRE D’ÉTÉ du lundi 2 juillet au samedi 1er septembre

• Ouverture de l’église :
    • le lundi à partir de 17h,
    • du mardi au dimanche à partir de 9h,
  • Accueil du lundi au samedi de 17h à 18h15
  • messes en semaine :
    • le lundi à 18h30
    • du mardi au vendredi à 12h15 et 18h30,
    • le samedi à 9h15
  • Messe dominicales :
    • samedi 18h30 (messe anticipée)
    • dimanche 9h30, 11h et 18h30
  • Pas d’adoration en juillet et août
  • Centre paroissial fermé du 2 juillet au 4 septembre
    (Ouvert du 2 au 8 juillet de 9h30 à 12h et de 15h à 18h)
  • Chapelle Saint-Paul fermée du 25 juin au 15 septembre.
Le pôle jeunes paroissial remercie les organisateurs et tous les participants de la fête de la jeunesse. Dans une joyeuse allégresse, une rétrospective de l’année avec un album photos détaillé s’est déroulée à la Maison Alésia Jeunes. Tous les groupes ont rendu grâce au cours de la Messe pour chacune de leurs activités, sans oublier les 10 ans de sacerdoce du Père Christophe. La soirée s’est musicalement achevée par un apéritif dans les jardins de la paroisse au son du reggae avec le groupe les Guetteurs. Beaucoup de passants ont pu alors entrer en contact avec la paroisse.
Notez bien : inscription à la Maison Alésia Jeunes et pour le groupe Scouts et Guides de France le samedi 8 septembre 2018 !
INSCRIPTION ET RENTRÉE DU CATÉCHISME

• Inscriptions (16 rue du Moulin Vert) : Samedi 8 septembre de 10h à 18h
  • Rentrée :
    • Samedi 15 septembre de 10h à 11h15
    • Mardi 18 septembre de 17h à 18h15
      9 passage Rimbaut pour les CE2 et CM1,
      16 rue du Moulin Vert pour les CM2
Contribuer au Denier de l’Eglise ? une nécessité et un devoir !

Contribuer au Denier de l’Eglise manifeste notre soutien et notre appartenance à l’Eglise catholique.

Votre don finance :

• le traitement de nos prêtres ainsi que les salaires du personnel laïc (personnel administratif, sacristains, organiste…)
    - les activités de notre Paroisse menées en faveur des personnes les plus démunies et des Jeunes (Scoutisme, catéchèse…)
    - le fonctionnement et l’entretien de notre église, du centre paroissial, ainsi que des locaux rattachés (maison Alésia Jeunes, OEPF, Chapelle Saint Paul …)
    Chaque baptisé est responsable de la vie de sa paroisse. Il est important que chacun se mobilise pour lui donner les moyens d’accomplir sa mission.
    Nous comptons sur vous !
Si, durant vos vacances, vous fabriquez compotes et confitures
ou faites un grand ménage dans vos objets, n’oubliez pas que vos anciens trésors et vos spécialités maison seront appréciés sur les stands des journées d’amitié (17 et 18 novembre)
Du 18 au 22 septembre : Pèlerinage annuel national "Lourdes Cancer Espérance", pour adultes, jeunes et enfants. Le thème retenu pour cette année est : "A Lourdes avec Marie et Bernadette" ; il sera présidé par Mgr Rey, Evêque de Toulon et Fréjus. Renseignements et inscriptions : LCE Paris, 23 avenue de Friedland, 75008 Paris - 06 59 94 06 55 - lce75paris@gmail.com