Accueil « Edito « BIENHEUREUX !

BIENHEUREUX !

Si le Père vous appelle
à aimer comme il vous aime
dans le feu de son Esprit,
bienheureux êtes-vous !
Si le monde vous appelle
à lui rendre une espérance,
à lui dire son salut,
Si l’Église vous appelle
à peiner pour le Royaume
aux travaux de la moisson,
bienheureux êtes-vous !

Être appelé à être prêtre, c’est vraiment être bienheureux.

Bien sûr, c’est un appel entendu du Père à continuer la mission du Fils comme pasteur.

C’est un appel entendu du monde, ce monde si divisé, si violent, si blessé, et qui aspire à la vie.

C’est un appel de l’Église car il n’est de vocation de prêtre que si les appels entendus sont ratifiés par elle en la personne de l’évêque. Dieu, en quelque sorte, à travers l’Église, donne une double passion : celle de l’Évangile et celle des hommes d’aujourd’hui.

Ces appels ne cessent de retentir tout au long de l’existence d’un prêtre et particulièrement de la part des fidèles qui, par leurs demandes répétées et variées et par leur foi en notre ministère, non seulement nous confortent dans notre mission, mais nous permettent de vivre comme prêtre en nous poussant à le devenir toujours davantage.

Comment ne pas vous dire Merci à vous tous qui croyez non pas d’abord en nous mais aux prêtres que nous sommes et nous soutenez de votre amitié fraternelle.
Bruno Laurent