Accueil « Informations pratiques « Donner à l'Eglise

Donner à l’Eglise

DENIER DE L’EGLISE

Pourquoi donner ?

Vous le savez, l‘Eglise ne reçoit aucune aide de l’Etat pour ses dépenses de fonctionnement, (chauffage, entretien courant), ni surtout pour l’exercice de sa mission d’évangélisation.

De même, les prêtres et les permanents sont à votre service, grâce aux dons des chrétiens.

Même si votre participation est modeste, elle est pour nous et pour ceux qui souffrent un signe d’encouragement.

Nous remercions sincèrement tous ceux qui, en ce début d’année, ont déjà donné leur participation. Un grand merci à tous.

Où va ma contribution au Denier de l’Eglise ?

· Mon soutien financier parvient directement à ma paroisse, sans détour, sans intermédiaire. Les frais de collecte sont ainsi limités, surtout avec le prélèvement automatique.

· Ma participation est affectée sans délai selon les besoins prioritaires de ma paroisse. Ceux-ci sont définis par le curé avec le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques, et le Conseil pastoral, dont les membres sont bénévoles, en lien avec les orientations données par le diocèse.

· Les missions de ma paroisse sont ainsi soutenues et peuvent se dérouler dans les meilleurs conditions (catéchèse, évangélisation, aide aux plus démunis, rémunération des prêtres et du personnel laïc,musiciens,entretien des locaux, participation aux charges diocésaines).

· Je déduis des mes impôts 66% de ma contribution, si je suis imposable, et pour cela, je recevrai un reçu fiscal. Un grand merci à tous.

Pour faire un don cliquer ici

Denier de l’Eglise par prélévement automatique :

Afin d’assurer un revenu régulier pour la vie de la Paroisse, vous pouvez aussi décider d’effectuer votre don par prélèvement automatique, de fréquence mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Ce prélèvement a lieu le 12 du mois.

Si vous êtes intéressé par cette méthode demandez dès maintenant l’imprimé d’inscription à : spm.administration@free.fr ou par téléphone au 01 43 95 41 17

Si vous souhaitez modifier votre prélévement automatique, effectuez la demande soit par mail : spm.administration@free.fr où en téléphonant au 01 43 95 41 17

Redevable à l’impôt de solidarité sur la fortune ?

Vous pouvez déduire 75 % de votre don et ainsi "investir votre impôt" auprès de la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique. Vous avez le choix :

• Programme Entraide & Éducation (Fondation Notre Dame) - Projets de solidarité,
    d’éducation et de culture à Paris *
  • Collège des Bernardins - Le dialogue de fond sur les questions cruciales qui se posent à notre société
  • Fondation pour l’Insertion par le Logement - Le logement à Paris des familles sans toit »
  • KTO - Le message de l’Évangile à la télévision

Un document d’information est à votre disposition aux portes de l’église.
Sur internet : www.donenesperance.fr
ISF FONDATION NOTRE DAME - 01 78 91 91 26 - Date limite : 19 mai ou 15 juin
(selon la situation patrimoniale à déclarer). Merci

Des documents d’information sont à votre disposition aux portes de l’église.