Accueil « Se rencontrer, bouger : adultes « Groupe œcuménique du XIVe "Chrétiens ensemble"

Groupe œcuménique du XIVe "Chrétiens ensemble"

C’est un groupe de chrétiens issus des huit paroisses catholiques et protestantes du 14e arrondissement.
Ils savent que se mieux connaître, prier ensemble et lire ensemble l’Ecriture sont des attitudes utiles pour aider les Eglises chrétiennes à marcher vers l’unité, et pour annoncer l’Evangile à nos compatriotes de façon crédible.

Ils organisent des réunions et des rencontres tout au long de l’année. Notamment, un mois « biblique » au 4° trimestre, au cours duquel pasteurs et prêtres commentent ensemble certains textes de l’Ecriture.
Ils préparent la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui a lieu chaque année du 18 au 25 janvier.

Programme du 1er trimestre 2017.

Mardi 31 janvier : partage biblique à 20h
au centre paroissial St Pierre de Montrouge
9 passage Rimbaud 75014, salle 13
Le groupe œcuménique ouvre, dans le prolongement du mois biblique un groupe de partage avec animation interne.
Ce jour : Jean 10.1-21

Mardi 21 février à 20h30
au centre paroissial St Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaud 75014
Rencontre avec Katie Badie responsable du service biblique de la Fédération protestante de France
"Lecture, lectures et lecteurs-lectrices de la Bible : pour un dialogue constructif.

• Comment écouter le texte, écouter les uns et les autres dans un groupe biblique ?"

Vendredi 3 mars : la Journée Mondiale de Prière (JMP)
à 15h. à l’Eglise Evangélique Libre 85 rue d’Alésia 75014
Métro Alésia, bus 28,68,38,62
Le livret de célébration 2017 a été préparé par des femmes chrétiennes des Philippines sur le thème
"Me trouves-tu injuste ?"

Notez déjà :
Samedi 20 mai :