Le CEPIJE

Le CEPIJE « CEntre Paroissial Initiatives JEunes » est une association paroissiale qui depuis 1995 permet aux jeunes et jeunes adultes du 14e arrondissement de pouvoir s’extérioriser, s’exprimer culturellement et sportivement à travers différents projets et actions impulsés par une équipe d’animateurs qualifiés.
Elle est une passerelle afin que ces jeunes puissent avoir les compétences nécessaires pour une insertion sociale et professionnelle adaptée et ainsi de mieux appréhender le monde. Ils sont amenés à reprendre confiance en eux, à mûrir leurs projets et à les mettre en œuvre en prenant des initiatives et des responsabilités.
Ils acquièrent ainsi leur autonomie et redonnent un sens à leur vie.
Deux implantations : 52 rue Raymond Losserand et 93 rue Pernety.
Les projets en cours concernent le multimédia (créations son et vidéo), des animations sportives, des activités événementielles, l’école professionnelle de la rue, et des apprentissages divers.
Le CEPIJE travaille en lien avec de nombreux partenaires locaux : associatifs, municipaux, sociaux et chefs d’entreprise. Il aide les jeunes à trouver des stages, des emplois et les accompagne dans la création de petites entreprises.

Pour apporter votre appui ou soutenir le CEPIJE, merci d’appeler Sophie BADJI,
directrice au 07 70 86 12 97