Accueil « Agir avec d'autres « Le Secours Catholique

Le Secours Catholique

Porté par le nouveau projet de la Délégation de Paris, le Secours Catholique a pour but d’apporter aux familles, migrants et personnes de la rue un accompagnement pour les soutenir et les aider à recouvrer leur capacité à devenir acteurs de leurs propres projets grâce à une meilleure estime d’eux-mêmes.
Des pôles thématiques pour l’appui aux bénévoles sont créés : Famille et Précarités,
Grande Exclusion, Logement, Migrants, Bénévolat-Formation.

Les équipes du 14e travaillent en réseau avec les paroisses, les services sociaux et municipaux.

• Au 9 passage Rimbaut :
    alphabétisation/ français langues étrangères.
  • Au 25 rue sarrette :
    un « espace-jeux » (mères-enfants jusqu’à 7 ans) et des ateliers (informatique, couture, décoration, conversation française, scrabble, écriture, peinture…)
  • Au 36 bis rue du Père Corentin :
    un accueil de jour pour les personnes sans domicile
  • La prière du mardi : à l’oratoire du 9 passage Rimbaut, les 3e mardis de chaque mois, un groupe de prière se réunit de 20 à 21h. Initiée par le Secours Catholique et ouverte à tous, c’est un temps de respîration au milieu de nos diverses activités, pour prier, partager l’Evangile, confier ensemble nos intention de prière au Seigneur.
  • Contacts et coordination :
    Coordonnateurs du 14e arrondissement :
    Martine et Jean-François Quest - Tél. : 06 86 28 09 24 - martine.quest@wanadoo.fr
    Animatrice 14e : Bertha Kapche - Tél. : 06 44 16 99 52 ou polenordsud.750@secours-catholique.org
    La prière du mardi : Edith Romiguières - Tél. : 01 43 22 88 25

• Fermeture ou/et ouverture des Ateliers Caritas Alesia - VACANCES DE PRINTEMPS 2017
    Voir document ci-dessous
    PDF - 72.3 ko

• Atelier sociolinguistique (ASL), Cours d’alphabétisation (Alpha) et de Français langue étrangère (FLE)
    Voir document ci-dessous
    PDF - 49.3 ko